Les vannes pneumatiques

Lamouroux propose aujourd'hui deux types de vannes : la vanne VP2732I et la vanne VP3463N. Deux modèles de vannes pneumatiques capables de contrôler parfaitement l'arrivée d'eau froide ou chaude, avec un débit plus élevé qu'une électrovanne et une grande fiabilité à la fermeture. Ces vannes sont pilotées par l'intermédiaire d'un barreau de pilotage.

 

Barreau de pilotage (2 et 4 places)

LAMOUROUX utilise des mini-distributeurs de pilotage en laiton dont les corps sont montés sur des barreaux en aluminium anodisé. Ce mini-distributeur est alimenté en 24 V alternatif et consomme 1,5 W. Il supporte une pression variant de 0 à 10 bars. Alimentation précâblée 3 conducteurs, longueur cable 4 m.

 

Caractéristiques de la vanne pneumatique VP2732I

 

Vanne pneumatique à commande par tête à piston de 32 mm de diamètre, corps inox taraudé 3/4. diamètre de passa­ge de 20 mm (permettant un débit Kv de 6.5m3/h).

 

Capacités et performances

 

La vanne VP2732I présente des capacités intéressantes : La pression du pilotage est de 4 à 10 bars. La température du fluide peut varier de - 10° à + 180° C, elle supporte une pression différentielle de l'eau entre 0 et 10 bars. Un débit plus élevé qu'une électrovanne (pour un diamètre identique). Une étanchéité parfaite qui évite tout risque de mélange des réseaux chaud et froid. Un raccord arrivée d'air 2.7x4 tournant. Une tête de commande par piston, orientable sur 360°. Un système anti-coup de bélier (utilisation: arrivée sous le clapet). Un presse-étoupe haute performance ne nécessitant aucun entretien. Un indicateur optique de position.

logo france

Abonnez-vous
à la Newsletter

* indicates required

à votre service

phone 05 57 808 900