Supervision

La thermorégulation durable sur le bout des doigts !

 SUPERVISION VINITACTILE, c'est une supervision complète du cuvier grâce à un écran tactile intuitif !

La SUPERVISION VINITACTILE c'est à la fois la garantie d'une thermorégulation de qualité avec un produit fabriqué par Lamouroux, mais c'est aussi une supervision de la globalité du cuvier. Grâce à un PC tactile qui enregistre automatiquement les données, il est possible de piloter l'ensemble de l'installation (pompes, chaudière, groupe de froid), alarme et défaut. La SUPERVISION VINITACTILE est également équipée d'un lien direct avec le logiciel de gestion viti-vinicole LAVILOG et d'une connexion à distance via internet.

C'est une thermorégulation tout en un qui, en plus de ses hautes performances séduit par sa convivialité. Tout se gère de manière intuitive et très conviviale à partir du PC tactile. La SUPERVISION VINITACTILE peut être connectée à un grand écran plasma permettant ainsi une consultation optimale des informations stockées, sous forme de synoptique, courbes de températures, historiques, analyses

 

SUPERVISION VINITACTILE, c'est la thermorégulation qui minimise votre consommation d'énergie !

VINITACTILE est une thermorégulation équipée de 2 sondes : une installée dans le chapeau de marc et une installée au centre de la cuve. VINITACTILE est équipée d'un programme unique qui permet de piloter la thermorégulation en fonction des températures lues par ces 2 sondes.

Soit une circulation d'eau froide est enclenchée dans l'échangeur situé dans la cuve, afin de réduire la température et atteindre la consigne demandée ; soit une pompe d'homogénéisation est enclenchée afin de réchauffer la cuve avec les calories stockées dans le chapeau de marc, en haut de cuve. Ainsi la cuve est réchauffée en consommant un minimum d'énergie (grâce à ce nouveau procédé unique, la chaudière n'a pas besoin d'être mise en route). Ainsi la consommation d'énergie est réduite tout en bénéficiant d'une thermorégulation efficace. Ceci contribue donc au développement d'une viticulture durable.

Une nouvelle fois la société Lamouroux apporte aux viticulteurs une réponse fiable et innovante en mettant à leur profit sa maîtrise technique, pour une viticulture durable !

 

THERMOREGULATION LAMOUROUX TACTILE

La Supervision Vinitactile, c'est tout d'abord une thermorégulation LAMOUROUX développée et fabriquée par les équipes LAMOUROUX, avec les régulateurs conçus sur mesure pour le milieu vinicole.

- Le coffret de thermorégulation peut être installé dans le cuvier ou dans les locaux techniques.

- Les afficheurs sont conçus pour s'intégrer sur la porte du coffret, afin de visualiser les consignes de température.

La Supervision Vinitactile, c'est ensuite un PC tactile pour dialoguer avec un ou des coffrets de thermorégulation LAMOUROUX.

- PC tactile sur pied, déporté du coffret de thermorégulation.

- PC tactile encastré dans le coffret de thermorégulation.

Cette interface intuitive et conviviale facilite l'utilisation de la thermorégulation pour l'ensemble des personnes travaillant dans le chai.

L'affichage du synoptique sur écran indépendant (écran plat, vidéo-projecteur ), permet la visualisation par tous des consignes de température. De nombreuses autres informations peuvent être affichées sur l'écran externe : courbes de températures, tableaux d'analyses.

 

SUPERVISION TOTALE

Bien plus qu'une thermorégulation classique la Supervision Vinitactile offre la possibilité de superviser l'ensemble de l'installation (pompes, défauts chaudières, groupes de froid, locaux techniques), en temps réel, grâce au Logiciel de supervision !

Bien plus que le contrôle de la température des cuves, et la visualisation de l'état de l'installation, LA SUPERVISION VINITACTILE permet : le pilotage en temps réel de toute l'installation : pompes, chaudières, groupes de froid, locaux techniques Ainsi la SUPERVISION est complète.

Grâce au logiciel de SUPERVISION, l'utilisateur peut :

- Visualiser les températures et les densités.

- Modifier les programmes et les consignes de régulation.

- Visualiser et paramétrer les alarmes (transfert sur Téléphone, Pocket PC).

- Communiquer avec toutes les cuves.

- Enregistrer automatiquement toutes les données cuve par cuve (températures, densités, alarmes ).

- Etablir des courbes de température, des tableaux comparatifs avec les données.

 

LIEN AVEC LE LOGICIEL LAVILOG

 

La SUPERVISION VINITACTILE, le lien direct avec le Logiciel LAVILOG.

Un lien direct avec LAVILOG, le logiciel de traçabilite viti-vinicole. Toutes les données de SUPERVISION VINITACTILE sont transférées directement dans la base de données lavilog, pour un meilleur traitement des données et afin d'éviter une saisie manuelle dans le logiciel.

SUPERVISION VINITACTILE c'est la possibilité de traiter toutes les données afin de faire les meilleures analyses.

Toutes les données recensées par le PC tactile (température, densité, alarmes, défauts) sont traitées cuve par cuve et automatiquement sauvegardées. Un historique de chaque cuve est automatiquement constitué.

Le PC tactile, permet l'analyse des données, en traçant des courbes, ou en regroupant les données dans des tableaux de synthèse

La SUPERVISION VINITACTILE, l'accès à distance de votre Thermorégulation.

Grâce au lien avec le logiciel LAVILOG WEB, vous avez accès à distance à votre installation de thermorégulation, via une connexion internet.

Vous pouvez ainsi, consulter et prendre la main à distance sur votre installation de thermorégulation

 

ECONOMIE D'ENERGIE

 

La SUPERVISION VINITACTILE, c'est la thermorégulation qui optimise votre consommation d'énergie !

VINITACTILE est une thermorégulation équipée de 2 sondes : une installée dans le chapeau de marc et une installée au centre de la cuve. VINITACTILE est équipée d'un programme spécifique qui permet de piloter la thermorégulation en fonction des températures lues par ces 2 sondes.

Soit une circulation d'eau froide est enclenchée dans l'échangeur situé dans la cuve, afin de réduire la température et atteindre la consigne demandée ; soit une pompe d'homogénéisation est enclenchée afin de réchauffer la cuve avec les calories stockés dans le chapeau de marc, en haut de cuve. Ainsi la cuve est réchauffée en consommant un minimum d'énergie (grâce à ce nouveau procédé unique, la chaudière n'a pas besoin d'être mise en route).

 

Télécharger la documentation SUPERVISION

f-la-sup-0913-1

Partenariats

micros

L’ERP vin alcool et spiritueux sous MICROSOFT Dynamics NAV 2016 :

prim

Des logiciels pour votre confort et votre performance :

eclic

ixarys

agricom

avidor
Mesurez la vigueur de vos parcelles, identifiez les maladies du bois de la vigne (Esca, Flavescence Dorée) grâce à la solution drone d’Avidordrone, 100 % compatible avec LAVILOG

logo france

Abonnez-vous
à la Newsletter

* indicates required

à votre service

phone 05 57 808 900